Photographie

Traitement et retouche d'une photographie à la manière de Dan Winters

Planche retouche photo visage femme

Objectif

Traiter et retoucher une photographie à la manière de Dan Winters.
Dan Winters étant un maitre dans l'art de manipuler l'ombre et la lumière, son style photographique est facilement reconnaissable pour peu que l'on ait pris le temps d'étudier ses clichés. Les portraits de Dan Winters mettent en scéne des personnages avec une recherche d'authenticité magistrale. En m'inspirant de son art, l'objectif pour moi était de faire mon propre traitement d'image et d'essayer de m'approcher au maximum de ce que ce magicien de la lumière arrive à nous offrir.

Résultat

J'ai travaillé sur le portrait d'une jeune femme dont la posture se prêtait bien à l'exercice. Le traitement étant assez long, voici les étapes dans les grandes lignes.
Sur le dupli de la photo j'ai commencé la retouche du portrait : nettoyage de la peau, suppression des cheveux, suppression des cernes puis il a fallu uniformiser la teinte de la peau. Je suis passé ensuite à la retouche des yeux, à l'application de filtre de fluidité pour modifier la forme du visage... Ensuite je me suis concentrée sur le background.
J'ai effectué un changement de la couleur et ajouté les textures. Retouche du visage pour la teinte et le contraste de la peau, pour le maquillage des lèvres et des yeux et réalisation des touches finales pour parfaire la photo.

Plus de visuels

Vignette avant-après Vignette échantillon de photographies